Relations épistolaires #4

Lettres du chevalier Dragon à sa chère Reine, 38ème jour d’été

Jamais je n’ai ressenti un tel manque pour votre personne. Je sais que j’utilise souvent des termes élogieux, ou que vous pensez que j’exagère certaines qualités que je vous prête. Mais je jure que je suis le plus honnête gentilhomme que vous connaissez, et vous le savez au fond de vous.
Aussi, si j’affirme n’avoir jamais eu plus grand vide dans ma vie que ce jour, croyez le. Je ne suis pas de ceux qui comblent le manque par un substitut. J’affronte bravement l’ennui et la solitude, et ressors de ces épreuves plus passionné, plus déterminé. À la fin, je serai encore meilleur pour vous.
Ces jours sont tristes et le ciel le sait. La pluie tombe depuis ce matin. J’ai appris que je ne recevrai plus vos missives avant plusieurs jours. Je maudits cette situation. Y a-t-il plus cruel pour un chevalier que d’être éloigné de sa reine ? Le soleil dans toute sa vilainie voudrait-il me signifier que j’ai mérité cette pluie et cette absence ?
À ceci je réponds que je me battrai ! Votre silence n’est pas de votre ressort et je ne vous en veux point. Pire, j’imagine comme il est difficile de ne pas répondre à mes humbles lettres. Je ne saurais vous imiter. J’espère juste que vous recevez mes papiers et qu’ils sont pour vous une preuve de ma fidélité. Ils sont en tout cas pour moi un moyen d’avoir toujours contact avec vous, même à sens unique.
Pour tout dire, je réflechis encore à un moyen de vous faire venir jusqu’à moi d’ici quelques jours. Cela me donne de l’espoir de raccourcir notre séparation. Attendre le jour de mon retour à votre côté est un supplice et je fais tout pour qu’il arrive très vite.
Et comme je n’aime pas finir sur une notre négative, sachez que je pense à vous intensément. Tellement que cela me vide de mes forces plusieurs fois par jour.
J’espère que vous passez de bons moments, et vous embrasse.
Votre dévoué serviteur, Florimon, le chevalier Dragon.
Laisser un commentaire

